Salon ESPRITMEUBLE 2023

NEWSLETTER

Salon ESPRITMEUBLE 2023

Bonjour à tous !

Clap de fin pour cette première édition du Salon Esprit Contract ESPRITMEUBLE 2023 !

Je tiens tout d’abord à remercier les organisateurs, Gaëtan Ménard et Alain LIAULT, ainsi que leur équipe et leur partenaire Vimeet | Groupe EDG, pour avoir créé une atmosphère propice aux échanges professionnels, aux découvertes et aux opportunités de développement.

Un grand merci également aux fondateurs de Noma Editions, Bruce Ribay et Guillaume Galloy, qui nous ont permis de mettre en avant leur savoir-faire français en mobilier éco-responsable.

Au cours de ces jours d’exposition, j’ai eu le privilège de rencontrer des professionnels passionnés du monde du contract, qui se sont avérés inspirants et sensibles à notre démarche éco-responsable.

C’est cette richesse des échanges et des rencontres qui fait de notre industrie un milieu si stimulant et prometteur.

J’espère sincèrement que cette première édition du salon vous aura laissé de précieux souvenirs et de nouvelles perspectives pour notre secteur d’activité.

En attendant avec impatience les prochaines éditions du salon Esprit Contract, je vous souhaite à tous une excellente continuation dans vos projets !

A bientôt pour le lancement de notre site internet ECO DESIGN LIFESTYLE♻ !

 

NEWSLETTER

L’Econews n°1

MAGNA Vitrocéramique®

La®® vitrocéramique MAGNA est considérée comme un excellent exemple d’utilisation efficace des ressources et des matières premières. Sa matière première est composée à près de 100 % de déchets provenant de la production industrielle et de bouteilles de verre et elle peut être entièrement réintégrée dans le cycle des matériaux même après utilisation.

 

Matériaux et recyclage

Dans la production de produits en verre, il y a constamment des productions défectueuses qui ne peuvent pas être utilisées. Ces excédents représentent la source de matières premières pour la production de vitrocéramique, comme les bouteilles Heineken.

 

Fusion et refroidissement

L’excédent de verre est brisé en éclats et fondu dans des fours spéciaux. Ils sont ensuite refroidis dans des hottes réfrigérantes. Le résultat est un plateau en vitrocéramique avec des détails uniques, semblables à du magma – chaque plateau de table est absolument unique. En savoir plus

 

Découpe et raffinage

Une fois les plaques refroidies, elles sont finies dans un travail manuel élaboré. Chaque panneau est poli puis découpé avec une attention particulière aux détails.

 

Votre meuble

Des meubles et des accessoires uniques et durables de qualité patrimoniale

Ces pièces uniques sont produites et transformées en Allemagne sous l’angle de la durabilité. Cette usine produit sa propre électricité verte avec des cellules solaires et réutilise l’eau utilisée plusieurs fois avec sa propre station d’épuration. Les pièces uniques sont fabriquées à partir de matériaux naturels et aucun additif artificiel n’est utilisé.

 Cliquez ici pour découvrir le mobilier en vitrocéramique

 

X